en arrière
En cherchant Antigone, atelier

En cherchant Antigone, atelier

Un atelier est proposé tout au long de l'année et à fréquence régulière dans les locaux du CIERES. Tous les jeunes de 16 à 19 ans inscrits dans le cadre du CEPAJ peuvent y participer, à tout moment de leur parcours. Pensé comme un espace ouvert d'expérimentation, il permet aux participants de découvrir différentes techniques artistiques s'appuyant sur un socle commun : l'histoire d'Antigone.

Les différentes techniques sont introduites au fur et à mesure des séances : le dessin, la photographie, l'écriture, le jeu... chacune venant approfondir le travail entamé avec la précédente et permettant aux participants de s'approprier celles qui lui correspondent le mieux. Aucun contenu n'est imposé. Seuls l'univers d'Antigone, son histoire et celle de sa famille sont posés comme cadre de création.

Le système mis en place donne la possibilité aux participants de créer des liens entre leur histoire personnelle et celle d'Antigone. Libre à eux de raconter à partir de la situation qui leur est donnée.

Libre à eux de s'impliquer de manière soutenue ou de venir de manière plus ponctuelle. L'année est également ponctuée de stages intensifs menés dans un théâtre partenaire et ouverts au plus volontaires (théâtre de l'Oeuvre et le Merlan, scène nationale).