en arrière
En cherchant Antigone, de Gabriele di Munzio

En cherchant Antigone, de Gabriele di Munzio

Cantine1901 s'attache à replacer la création artistique comme expérience sensible. L'association soutien la création pour sa capacité à sublimer, transcender, révéler, pour le regard singulier qu'elle porte sur le monde et la mise en mouvement que représente l'acte de création; elle s'intéresse à ses vertus sociales mais se méfie d'une approche trop utilitaire qui aboutirait à écraser son existence même. 

Cantine1901 souhaite mettre en valeur la singularité des individus (dans leur vécu, leur culture, leurs démarche, leur regard) en dehors de toute considération sociologique. Son travail tend à favoriser l'émancipation personnelle, à lutter contre les préjugés, les idées arrêtées et les positions figées. 

Sa manière de travailler s'attache à la relation individuelle et porte son énergie, la beauté qui s'en dégage, vers l'acte créatif.

Cantine1901 s'intéresse au processus plus qu'au résultat, à l'individu plus qu'à sa fonction, se place dans une démarche constante d'ouverture et d'attention à l'Autre qui lui permettent d'instaurer un cadre propice à la création comme à la découverte, que ce soit sur un plateau, dans la rue ou dans une salle de classe.